Le Vietnam !!

20 08 2008

Un petit article pas trop commente juste pour vous montrer quelques photos du Vietnam.

Lundi 11 aout : on retrouve a l’aeroport Cedric et Kelig. Le soir nous retrouvons dans notre belle Guest House les filles de Takeo avec leurs collegues de boulot : Anthony et David. Enfin on se retrouve tous !

Mardi 12 aout : Depart tot de Phnom Penh en direction de Saigon. A notre arrivee on retrouve Lorette, une copine de Caro, avec qui nous allons passer 2 jours. On est accueilli par la pluie, l’eau monte tres vite dans les rues, deja 15 cm d’eau en une heure. On peut y voir des serpents d’eau…

Mercredi 13 aout : Visite des marches, temple chinois, poste, mosquee, ballade au bord de la riviere.

Jeudi 14 aout : Depart pour Mui Ne. En chemin nous croisons de nombreux champs de fruits du dragon.

Petite baignade dans une haut bleue, chaude, mais en compagnie de meduses pour certains…

Pendant ce temps la d’autres se font masser sur la plage!

Dans la soiree nous louons des scooters pour s’entrainer pour la ballade du lendemain…

Vendredi 15 aout : Ballade en moto ( 3 ), conduites par Kelig, Alizee, Lucille, Sarah et Anne-Marine.

Apres de nombreuses heures de quete, on arrive aux dunes blanches, on se croirait dans le Sahara…

Autour des dunes, un lac avec des fleurs de lotus

Dunes rouges

Riviere des fees avec au bout une mini cascade

Samedi 16 aout : Petite baignade avant de prendre le bus jusqu’a Nha Trang, ou on rentre dans un car couchettes.

Dimanche 17 aout : Arrivee a Hoi An a 7h, il fait deja chaud, il faut chercher un hotel pour poser tous nos sacs. Cette ville est dite la plus belle du Vietnam, en la voyant on comprend pourquoi. Au milieu d’elle passe une petite riviere, donc la ville abrite de nombreux ponts dont un japonais couvert qui a plus de 200 ans.

Les rues sont petites, il y a tres peu de voitures dans les rues bordant la riviere. Dans ces rues, de belles maisons en bois de type japonais ou vietnamien. Des lanternes sont accrochees aux arbres.

Ces maisons abritent de nombreux tailleurs ou on s’achetera plusieurs tenues chacunes…

Visite de quelques sites de la ville avec un guide francophone : pont japonais, une vieille maison de la ville qui regroupe differents styles d’architecture ( japonais, chinois et vietnamien ),

pagode chinoise pour la deesse des mers,

un musee sur la ville et une maison d’artisanat. Ensuite on se ballade dans la ville on va acheter des fringues.

Lundi 18 aout : On loue des velos et on essaye de chercher les pagodes et monuments a voir autour de la ville, mais nous avons chacun un plan different donc onne voit rien… mais c’est pas grave, on va a la plage ou le sable est brulant et l’eau et claire et chaude.

On retourne en ville avant la fermeture des magasins pour chercher nos tenues commandees la veille, et oui, elles sont faites sur mesure ! Pendant ce temps la pluie arrive et remplies les rues, l’orage a lui coupe le courant dans toute la ville pendant 30 min environ.

Mardi 19 aout : Depart a 9h de Hoi An en mini bus, ce qui nous permet de passer par le col des nuages d’ou nous avons une vue magnifique.

Nous faisons escale sur la plage de Long Co beach, encore plus paradisiaque que les derniere, eau turquoise… Mais nous n’avons que 30 min, le chauffeur nous attend. Nous arrivons a Hue en debut d’apres midi, on se repose un peu puis on va visiter la ville a la tombee de la nuit. Nous retrouvons Hue la copine d’ Alizee, une vietnamienne de la ville. Elle nous propose d’aller dans un resto avec de lanourriture typique de Hue, elle y va en mobylette et nous la suivons en cyclopouss, enfin !! Miniatures de crecettes avec gelee de riz et peau de porc fris, servis dans un petit ramequin ou dans une feuille de banane. On change de resto pour trouver le dessert local : flageolets + lait concentre + glace pillee dans un verre !! un peu etrange mais c’est sucre, un verre suffit !

Mercredi20 aout : On retrouve Hue pour aller visiter quelques tombeaux a moto. On visite le tombeau de Khai Dinh, l’avant dernier roi , qui est reste sur le trone de 1916 a 1925 environ. Il aimait beaucoup la France et melangeait les 2 cultures ( exemple : tenue royale vietnamienne et casquette ! ). Son tombeau reprend de l’architecture francaise, on apercoit des horloges au milieu de ses mosaiques de paysages. Un peintre y a peint le plafond avec ses pieds ! Puis visite du tombeau de Tu Duc qui contient des nombreux etangs ainsi qu’un tombeau pour sa femme et pour sa mere, ce que Khai Dinh avait oublie…

Actions

Information

Une réponse

21 08 2008
Erwan

Je vous envie d’avoir vu les cols entre Hoi An et Hue.

Pour ma part j’avais fait le trajet de Da Nang à Hue en train, ligne réputée être la plus belle du pays. Malheureusement il faisait… nuit.

A Hue une bonne manière de visiter la ville est le tour de pousse-pousse de nuit. Ca a quelques relents de néo-colonialisme mais c’est agréable. Il dervait aussi avoir des animations sur le fleuve des parfums.